Fêtes-des-bebes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mes Regrets ( Expérience coco)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes Regrets ( Expérience coco) Empty
MessageSujet: Mes Regrets ( Expérience coco)   Mes Regrets ( Expérience coco) Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:24

Ne pas avoir fait partager les corvées à la maison avec mon mari et mes filles !
Car maintenant c est dur ils ont l'habitude que je fasse tout et j'ai l'impression d 'être la bonne quoi !

Un conseil : faites tout à deux avec vos maris ! Les corvées, les courses, s'occuper du bébé , ou à tour de rôle mais que chacuns participent !
Et dés que vos enfants sont en âge de tenir un verre ou une fourchette dites lui de vous aider à débarasser.

Croyez moi dés le départ c'est important !
Car après les habitudes sont trop dur à changer ! Même pour ranger ses jouets ou nimporte quoi tout ce qu'il peut faire aprés, ça deviens normal et ça lui rend service à lui aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Nonna
fêtes débutant
fêtes débutant
Nonna


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : correze
Date d'inscription : 30/07/2007

Mes Regrets ( Expérience coco) Empty
MessageSujet: Re: Mes Regrets ( Expérience coco)   Mes Regrets ( Expérience coco) Icon_minitimeMar 31 Juil - 10:53

Oui je te comprend, il est vrai que dés le plus jeune age il faut faire participer les enfants a la vie de la maison, ranger leur chambre, mettre et déservir la table, passer l'aspirateur........Je ne l'ai pas fait non plus et il est vrai que maintenant c'est difficile de leur imposer quelque chose qu'il n'ont jamais fait.Les enfants et les papas aussi estiment que sa n'est pas leur boulot, mais on bosse aussi nous et en plus il faut faire les taches ménagéres, les repas etc............Quand j'insiste un peu c'est vrai que moi ils font ce que je leur demande mais bon faut le répeter plusieur fois car si j'insiste pas il ne le font pas, mais c'est comme sa dans beaucoup de famille.
Revenir en haut Aller en bas
loupy13
Fêtes Argent
Fêtes Argent



Féminin
Nombre de messages : 172
Age : 38
Localisation : grivegné
Date d'inscription : 27/07/2007

Mes Regrets ( Expérience coco) Empty
MessageSujet: Re: Mes Regrets ( Expérience coco)   Mes Regrets ( Expérience coco) Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:10

moi je me souviens ma maman le fesait avec moi et je pense que c'est le mieux
c'est ce que je vais apprendre a hugo car je pense que devenir grand ca passe aussi par là ; car quand ils seront grand et qu'ils partiront vivre de leurs propre ailes il faut qu'ils sachent faire les choses quotidienne d'une maison
bisous
Revenir en haut Aller en bas
sand1504
Admin
Admin
sand1504


Féminin
Nombre de messages : 898
Age : 40
Localisation : 4040 Herstal (Liege)
Humeur : Heureuse
Date d'inscription : 20/07/2007

Mes Regrets ( Expérience coco) Empty
MessageSujet: Re: Mes Regrets ( Expérience coco)   Mes Regrets ( Expérience coco) Icon_minitimeMar 31 Juil - 15:16

Oui, je suis d'accord avec vous.
Moi aussi j'ai été élevée comme çà.

Mais certains parents n'apprennent cela qu'à leurs filles... Moi à Nathan, je lui apprendrai, car maintenant même les hommes doivent savoir tenir une maison.
Car j'en connais qui se retrouvent seuls aprés un divorce, et ne save même pas faire tourner une machine de linge, ni se cuire un oeuf...

Je trouve que le monde à évoluer et il y a un minimum à savoir faire...

Donc voilà moi avec Nathan, je lui apprendrai petit à petit tout ce qu'il faut pour que plus tard il puisse s'occuper de lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://fetes-des-bebes.1fr1.net
Nonna
fêtes débutant
fêtes débutant
Nonna


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 62
Localisation : correze
Date d'inscription : 30/07/2007

Mes Regrets ( Expérience coco) Empty
MessageSujet: Re: Mes Regrets ( Expérience coco)   Mes Regrets ( Expérience coco) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 14:02

Vous avez raison les filles , mais vous etes de la nouvelle génération, avant quand moi j'avais votre age c'est vrai que les filles devaient faire des taches ménagére et pas les garçon, moi mon papa qui a 73ans sait tenir une maison, faire la lessive et faire a manger, c'est pas mal quand meme hein..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes Regrets ( Expérience coco) Empty
MessageSujet: Re: Mes Regrets ( Expérience coco)   Mes Regrets ( Expérience coco) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:58

mon mari participe et en plus prend du plaisir à le faire! J'ai beaucoup de chance! Jeanne n'a que 20 jours et son papa ne rechigne pas (bien au contraire ) a lui changer sa couche quand il est dispo... en effet il gère également les travaux que l'on effectue dans notre maison.
J'ai bien l'intention de rendre autonome Jeanne, et j'ai conscience que cela commence très vite. Après tout on fait tous des enfants pour qu'ils soient heureux et indépendants, il faut donc leur donner toutes les cartes en mains.Et ça passe par les tâches ménagères, ils doivent savoir faire et prendre petit à petit des initiatives. Après je n'ai pas encore pratiqué, les choses ne sont peut-être si faciles à mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
papa-de-nathan
Admin
Admin
papa-de-nathan


Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 51
Localisation : Liège
Emploi/loisirs : Ouvrier Sanitaire-Chauffage-Toiture.
Humeur : HEUREUX
Date d'inscription : 22/07/2007

Mes Regrets ( Expérience coco) Empty
MessageSujet: Re: Mes Regrets ( Expérience coco)   Mes Regrets ( Expérience coco) Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 20:59

La vie et le monde dans lequel on vit ne sont pas"" fatalités"" ... chacun possède les petits leviers pour faire bouger sa propre vie, celles des autres ... Wink...Des regrets, oui, j'en ai eu, j'en ai, et j'en aurais certainement moins avec le temp...Surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bebe-nathan.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Mes Regrets ( Expérience coco) Empty
MessageSujet: Re: Mes Regrets ( Expérience coco)   Mes Regrets ( Expérience coco) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Regrets ( Expérience coco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon aide (Coco)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fêtes-des-bebes :: Coin des Mamans :: L'éducation de nos enfants / Relation maman - enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser