A mon retour de maternité , une fois à la maison j'ai soudain fondu en larmes , je ne sais pas pourquoi ? Peut-être car je retrouvais la maison, le commerce (malgrès que je n'allais pas retravailler) les corvées ménagères enfin tout et j'avais peut être peur de ne pas savoir m'organiser avec le bébé, les biberons la stérilisation ?
Avec le recul maintenant je pense que c'étais ça ! Et pourtant j'avais des biberons de prêt pour la journée ! Car ils m'en avait donné a la maternité !
Et aussi le lendemain j'ai eu peur car le cordon n'étant pas tombé il fallait que je le soigne et je ne pouvait pas, mais une amie est arrivée et m'a aidée !
Car dans la maternité ou j'étais c'était les sages femmes qui faisaient la toilette et les soins du bébé ! Et c'est pas bien car on regardait mais on le faisait pas !
Pour ma deuzième fille c'étais mieux, toutes les mamans changeaient et s' occupaient des le départ de son bébé dans une grande pièce ou l'on se retrouvaient et les sages femmes étaient là pour nous aider si on avait un soucis seulement !