| Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sand1504 Admin
Nombre de messages : 898 Age : 40 Localisation : 4040 Herstal (Liege) Humeur : Heureuse Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... Jeu 16 Aoû - 16:11 | |
| Regain d'énergie
Vous vous sentez très en forme avec l'envie de tout préparer et, parfois, des envies de grand nettoyage vous prennent. Perte du bouchon muqueux Il passe parfois inaperçu. Il survient quelques jours ou quelques heures avant l'accouchement. Sous forme d'une perte vaginale glaireuse, épaisse, un peu comme du blanc d'oeuf, parfois un peu rosé s'il y a du sang. C'est le signe que le travail est proche et que le col se modifie, grâce aux mises sous tension de l'utérus au cours des derniers jours. Il faudra cependant attendre les vraies contractions, bien régulières, avant de partir à la maternité. Apparition des contractions Elles se manifestent dans le ventre et parfois dans le bas du dos, comme des douleurs de fortes règles. Le ventre devient dur et se relâche, devient pesant. Au début, elles sont irrégulières avec des fortes et d'autres, quasi indolores. Elles peuvent survenir plus souvent lorsque l'on vaque à ses occupations et diminuer si l'on s'allonge. A l'inverse, elles peuvent se manifester la nuit et disparaître au lever. On peut avoir l'impression de ressentir des "coliques" qui se calment et reviennent. Elles durent +/- une minute. L'écart entre les contractions est variable : de 1/2 heure à 1 minute. PAS DE PANIQUE !... Si c'est votre premier bébé, prenez un bon bain, détendez-vous. Si les contractions s'intensifient après le bain, c'est peut-être un début de travail. Si elles s'arrêtent, c'était une fausse alerte. Source prise ici : http://www.monaccouchement.com/ | |
|
| |
aurore Fêtes Argent
Nombre de messages : 136 Age : 47 Localisation : dijon Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... Jeu 16 Aoû - 18:03 | |
| moi a chaque fois j ai perdu les eaux | |
|
| |
loupy13 Fêtes Argent
Nombre de messages : 172 Age : 39 Localisation : grivegné Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... Lun 20 Aoû - 14:24 | |
| moi on la provoqué une semaine avant donc mm pas eu de contraction | |
|
| |
sand1504 Admin
Nombre de messages : 898 Age : 40 Localisation : 4040 Herstal (Liege) Humeur : Heureuse Date d'inscription : 20/07/2007
| |
| |
loupy13 Fêtes Argent
Nombre de messages : 172 Age : 39 Localisation : grivegné Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... Lun 20 Aoû - 14:47 | |
| comment toute je crois mais la je peu pas t'aidé hugo etait calme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... Mar 21 Aoû - 11:47 | |
| si t as des question sandrine n esite pas je crois que j avais fais un post sur ça ? non? tu me dira ce que tu veux que je rajoute et mettrai ok? kiss |
|
| |
sand1504 Admin
| Sujet: Re: Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... Mar 21 Aoû - 13:37 | |
| oui tu en as fait un coco je penses. Ben ce qui me tracasse, c'est que vu que le génico dis que j'aurais un préma...C'est de pas perdre les eaux ou de pas reconnaîtres les contractions... Quand savoir à part ca quand c'est le moment? Surtout quand c'est trop tôt ! On ne s'y attend pas !
| |
|
| |
aurore Fêtes Argent
Nombre de messages : 136 Age : 47 Localisation : dijon Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... Mar 21 Aoû - 14:21 | |
| tu sais te fis pas trop a ton gygy car pour mon 1 er ou tout debut de ma grossese gygy m avait dit attention il est bas et tout et tout donc il restera pas jusqu au bout!! donc panique et peur et resultat mon fils est arrive pile a la date prevu un jour de lus et il me provoquait!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... Mar 21 Aoû - 14:29 | |
| ba moi ai pas perdu les eaux ! mais les contractions on s en bien que c est pour de bon car c est plus fort et de plus en plus rapprochées ! alors que des petites contractions c est pas pareil moins douloureux et ça passe ! de toute façon tu peu appeller ton gyné si tu sais pas vraiment il te dira suivant ce que tu lui explique ce que tu ressent t inquiete pas ! |
|
| |
sand1504 Admin
| Sujet: Re: Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... Dim 26 Aoû - 15:53 | |
| et à part les contractions ou la perte des eaux? Y a pas d'autres symptômes? Car parfois on as pas de douleurs pdt les contractions (j'en connais qu'on ps eu). Et la poche des eaux pas percée. Ils l'ont percées à l'hop.... | |
|
| |
bb-lilou Fêtes Argent
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... Jeu 6 Sep - 15:43 | |
| moi pour l'instant j'ai jamais eu de contraction ( se qui est normal ! lol ! ) mais là ma peur c'est de pas les reconnaitre si sa en est ! lol ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... Jeu 6 Sep - 15:49 | |
| il y a aussi lapetre quelques jours avant" du bouchon " mais je crois que souvent on ne s en rend pas compte ! ou peu etre quelques race dans le silp ! mais sias pas trop ! mais de toute façon le principale symtomes du jour J c est de grosses contraction tres régulieres par rapport aux contractions que l on peu avoir avant et aussi la perte des eaux mais pas obligatoire car moi pour l accouchement de ma premiere il me l on percée juste quand elle arrivait !!en salle d accouchement ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... | |
| |
|
| |
| Signes Avant-Coureurs de l'accouchement... | |
|