Fêtes-des-bebes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Le Séjour en Maternité

4 participants
AuteurMessage
sand1504
Admin
Admin
sand1504

Féminin

Le Séjour en Maternité Empty
MessageSujet: Le Séjour en Maternité   Le Séjour en Maternité Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:33

Le calme après la tempête...

Après l’accouchement, l’accoucheuse surveille vos pertes de sang et met votre bébé au sein si vous avez opté pour le choix de l’allaitement. C’est l’accoucheuse qui vous transfère vers la maternité avec votre bébé dans les bras.

En maternité

Un membre de l’équipe soignante vous prend en charge et surveille vos pertes de sang et votre hauteur utérine, vous aide lors de votre premier lever, surveille votre première miction, vous explique le déroulement de la journée. Votre bébé reste près de vous, il est changé et alimenté régulièrement.

Au quotidien

Pour la maman :

Le personnel réalise deux fois par jour des soins vulvaires. Malgré cela vous devez vous laver avec un savon doux, la douche est vivement recommandée.
Une surveillance de vos différents paramètres est assurée: votre tension artérielle, votre température, votre hauteur utérine et vos pertes de sang, vos mictions et votre transit intestinal, vos arrières douleurs, vos seins (tension mammaire, montée de lait).

Pour le bébé :

Le bain est donné chaque matin avec un accompagnement pour la maman en vue du départ vers le cinquième jour.
Une surveillance des paramètres du bébé est également réalisée : sa courbe de poids, sa température, son cordon ombilical, la prise des repas, les selles et les urines.

Le pédiatre et les puéricultrices seront très attentifs à l'apparition éventuelle d'une jaunisse chez votre bébé (terme médical: ictère néonatal) . Une couleur jaune de la peau, des muqueuses ou des yeux est suspecte. Les bébés prématurés, ayant trop de globules rouges à la naissance ou extraits à l'aide d'une ventouse présentent un risque plus grand d'avoir ce problème. En cas de doute, un test est réalisé avec un petit appareil appelé Bilicheck.
Si ce test est normal, on contrôle la valeur. S'il est anormal, une prise de sang doit être réalisée. En cas de jaunisse confirmée par la prise de sang, le bébé est placé sous "les lampes".

Le troisième jour :

Si vous n’avez pas encore été à la selle, un léger laxatif vous sera donné. Vous aurez probablement une prise de sang et selon le résultat votre médecin vous prescrira si nécessaire des vitamines et du fer.

Le cinquième jour :

Le personnel réalise le test de Guthrie à votre bébé (dépistage de maladies rares). Si vous avez l’accord de votre gynécologue et de votre pédiatre vous pourrez quitter la clinique.

Bon à savoir

Il n’est pas plus facile de devenir papa que de devenir maman, n’oublions pas le rôle du papa !

Pendant votre séjour vous avez besoin de repos et de calme, invitez vos proches à respecter les heures de visites.

Le « baby blues » (état de fatigue, d’irritabilité et de pleurs) survient quelques jours après la naissance, ne culpabilisez pas, essayez d’en parler.

Source prise ici : http://www.monaccouchement.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://fetes-des-bebes.1fr1.net
loupy13
Fêtes Argent
Fêtes Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Le Séjour en Maternité   Le Séjour en Maternité Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:11

mtn dans certaine maternité tu peu partir au 4 eme jour et l'infermiere viens chez toi c'est simpa
sand1504
Admin
Admin
sand1504

Féminin

MessageSujet: Re: Le Séjour en Maternité   Le Séjour en Maternité Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:56

Tu as pû partir aprés 4 jours toi?

ben j'savais pas moi... C'est vrai que plus vite on rentre à la maison avec notre petit bout mieux c'est Very Happy
Si j'peux, je le ferai aussi.
loupy13
Fêtes Argent
Fêtes Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Le Séjour en Maternité   Le Séjour en Maternité Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:06

wi le 4eme jour je retournais et l'infermiere venais chez moi le 5 jours et voila
je serai pas partie les 4 eme jour j'aurai du resté plus longtemps car il commencais la jaunnisse le 5 jours on ma dit de le sortir car il fesais beau il s'on revenu deux jour apres faire une prise de sang
et c'etais partit
sand1504
Admin
Admin
sand1504

Féminin

MessageSujet: Re: Le Séjour en Maternité   Le Séjour en Maternité Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:10

ha ben c'est bien çà. J'espère qu'on pourra aussi.

SInon on reste 5 jours à l'hôpital pour un accouchement naturel?
Et combien pour une césa?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Séjour en Maternité   Le Séjour en Maternité Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:21

je crois apres cesarienne une semaine !
aurore
Fêtes Argent
Fêtes Argent
aurore

Féminin

MessageSujet: Re: Le Séjour en Maternité   Le Séjour en Maternité Icon_minitimeMar 21 Aoû - 14:23

nous j ai accoucher mercredi a 15 h sorti le samedi pour moi car puce en neo mais sinon elle serrai sorti comme moi!
bb-lilou
Fêtes Argent
Fêtes Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Le Séjour en Maternité   Le Séjour en Maternité Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:40

moi à l'hopital que j'ai choisi c'est 5 jours pour un accouchement normal et 7 jours pour une césarienne !

Par contre je sais pas si sa se fait à votre hopital, mais moi je prend une chambre seul.
et le papa aura son lit dans ma chambre et son repas prévu ! sans supplément à payer !

je trouve sa super de pouvoir avoir mon homme auprés de moi tout le temps !!

trés interressant ce que tu as écrit sand !!

kissou !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Séjour en Maternité   Le Séjour en Maternité Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:06

ba c est cool ça !
sand1504
Admin
Admin
sand1504

Féminin

MessageSujet: Re: Le Séjour en Maternité   Le Séjour en Maternité Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:00

Merci bb-Lilou, tant mieux que les sujets vous intéressent Very Happy

Oui si on prend une chambre seule, le papa peut rester aussi, et à son lit dans la chambre.
Pour le repas, on doit payer un supplément.

Mais pour les frais etc...en chambre seul ici en belgique les honoraires des médecins etc peuvent compter jusqu'à 300%. Donc c'est trés trés cher... :(
bb-lilou
Fêtes Argent
Fêtes Argent

Féminin

MessageSujet: Re: Le Séjour en Maternité   Le Séjour en Maternité Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 0:12

a oui effectivement !

moi non j'ai le forfait journalier 16 euro qui est pris en charge !
la chambre individuel 56 euro aussi !

par contre j'ai un supplément de 10 euro pour le dinner du papa ( s'il en veux un )

et de 6 euro par jour pour la télé !

je trouve que je suis assez bien rembourser ! comparer à chez toi !! c'est dommage que sa marche comme sa !
sand1504
Admin
Admin
sand1504

Féminin

MessageSujet: Re: Le Séjour en Maternité   Le Séjour en Maternité Icon_minitimeVen 31 Aoû - 16:15

ouiai nous on a droit à un remboursement que si on as pris une assurance hospitalisation !
Donc voilà.

En france, je trouves que vous avez plus d'avantages que nous concernant les médicaments, les médecins, et les hospitalisations... Je trouves que c'est beaucoup mieux chez vous de ce côté là ! faudrais que la Begique fasse le même système ici !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Séjour en Maternité   Le Séjour en Maternité Icon_minitime

Le Séjour en Maternité
Page 1 sur 1