Invité Invité
| Sujet: chants de st nicolas ! Mer 12 Sep - 21:40 | |
| Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Tant sont allés, tant sont venus Que le soir se sont perdusIls sont allés chez le boucher Boucher, voudrais-tu nous loger ?
Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Ils n'étaient pas sitôt entrés Que le boucher les a tués Les a coupés en p'tits morceaux Mis au saloir comme pourceaux
Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Saint Nicolas au bout d'sept ans Vint à passer dedans ce champ Alla frapper chez le boucher Boucher, voudrais-tu me loger ?
Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Entrez, entrez Saint Nicolas Il y a de la place, il n'en manque pas Il n'était pas sitôt entré Qu'il a demandé à souper
Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Du p'tit salé, je veux avoir Qu'il y a sept ans qu'est dans le saloir Quand le boucher entendit ça Hors de la porte il s'enfuya
Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Boucher, boucher, ne t'enfuis pas repens-toi, Dieu te pardonnera Saint Nicolas alla s'asseoir Dessus le bord de ce saloir
Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Petits enfants qui dormez là Je suis le grand Saint Nicolas Et le Saint étendant trois doigts Les petits se lèvent tous les trois
Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs Le premier dit "j'ai bien dormi" Le second dit "Et moi aussi" Et le troisième répondit "Je me croyais au Paradis"
Cette légende, version texte. Les chants de la Saint-Nicolas Chansonnette des petits lorrains
Saint Nicolas mon bon patron, Apportez moi des macarons, Des biscuits pour les p'tites filles, Des marrons pour les garçons, Des mirabelles pour les d'moiselles, De beaux rubans pour les mamans, Du tabac pour les papas, Des lunettes pour les grands pères, Des halettes pour les grands mères, Un pot de fleurs pour ma chère soeur Un baiser pour mon petit coeur
Ô grand Saint Nicolas
Ô grand Saint Nicolas, Patron des écoliers, Apporte-moi des pommes Dans mon petit panier. Je serai toujours sage Comme une petite image. J'apprendrai mes leçons Pour avoir des bonbons.
Venez, venez, Saint Nicolas, Venez, venez Saint Nicolas, Venez, venez, Saint Nicolas, Et tra la la...
Ô grand Saint Nicolas, Patron des écoliers Apporte-moi des jouets Dans mon petit panier. Je serai toujours sage Comme un petit mouton. J'apprendrai mes leçons Pour avoir des bonbons.
Venez, venez, Saint Nicolas, Venez, venez Saint Nicolas, Venez, venez, Saint Nicolas, Et tra la la...
Et aussi un couplet un peu différent, envoyé par Isabelle :
Oh grand Saint Nicolas, patron des écoliers, Apportez-moi du sucre dans mes petits souliers. Je serai toujours sage comme un petit mouton, Je dirai mes prières pour avoir des bonbons venez venez Saint Nicolas venez venez Saint Nicolas venez , venez , Saint Nicolas Tralalala...MON ÂNE Mon âne, mon âne A bien mal à la tête. Madame lui a offert Un bonnet pour sa fête, Un bonnet pour sa fête, Et des souliers lilas la la Et des souliers lilas.
Mon âne, mon âne A bien mal aux oreilles. Madame lui a offert De belles boucles d'oreille, De belles boucles d'oreille, Un bonnet pour sa fête, Et des souliers lilas la la Et des souliers lilas.
Mon âne, mon âne A bien mal à ses yeux. Madame lui a offert Une paire de lunettes bleues, Une paire de lunettes bleues,
Mon âne, mon âne A bien mal à son nez. Madame lui a offert Un joli cache-nez, Un joli cache-nez, Une paire de lunettes bleues, De belles boucles d'oreille, Un bonnet pour sa fête, Et des souliers lilas la la Et des souliers lilas.
Mon âne, mon âne A bien mal à l'estomac. Madame lui a offert Une tasse de chocolat, Une tasse de chocolat, Un joli cache-nez, Une paire de lunettes bleues, De belles boucles d'oreille, Un bonnet pour sa fête, Et des souliers lilas la la Et des souliers lilas.
Mon âne, mon âne, A bien trop mal aux reins. Madame lui a offert Une culotte de satin, Une culotte de satin, Une tasse de chocolat, Un joli cache-nez, Une paire de lunettes bleues, De belles boucles d'oreille, Un bonnet pour sa fête, Et des souliers lilas la la Et des souliers lilas.
Mon âne, mon âne A bien mal à trois dents. Madame lui a offert Trois jaquettes en argent, Trois jaquettes en argent, Une culotte de satin, Une tasse de chocolat, Un joli cache-nez, Une paire de lunettes bleues, De belles boucles d'oreille, Un bonnet pour sa fête, Et des souliers lilas la la Et des souliers oui da.TOC TOC TOC
Qui toque à ma porte toc toc ? Mon coeur bat toc toc toc.
Qui toque à ma porte toc toc ? J'entends toc toc. N'ayez pas peur petits Si vous êtes gentils.
Qui toque à ma porte toc toc ? J'entends toc toc.
Qui toque à ma porte toc toc ? Mon coeur bat toc toc toc.
Qui toque à ma porte toc toc ? J'entends toc toc. Je viens vous apporter Des bonbons et des jouets
Qui toque à ma porte toc toc ? J'entends toc toc. |
|