sand1504 Admin
Nombre de messages : 898 Age : 40 Localisation : 4040 Herstal (Liege) Humeur : Heureuse Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: La Toxoplasmose Lun 23 Juil - 13:48 | |
| Prévention si vous n'êtes pas immunisés La toxoplasme se rencontre : soit dans la viande, soit dans la terre souillée par les déjections de chat.
Pour éviter d'être contaminée par le Toxoplasme, prenez chaque jour les précautions suivantes.
Lavez-vous les mains soigneusement, après avoir manipulé de la viande ou de la terre et avant chaque repas.
Mangez de la viande très cuite. Ne mangez pas de viande saignante ( Beef-Steack, Tartare, Fondue, Brochettes, Méchouis, Côtelettes ).
Lavez à grande eau tous les aliments souillés de terre surtout s'ils doivent être consommés crus.
Evitez les contacts avec les chats. Faites nettoyer tous les jours par une autre personne avec de l'eau bouillante ou un désinfectant les récipients qui contiennent leurs excréments.
Continuez à surveiller les réactions sérologiques de la Toxoplasmose ( prise de sang ) toutes les 4 à 8 semaines. Si l'infection se produisait, ces examens la détecteraient et le Traitement qui protège l'Enfant pourrait être entrepris sans retard.
Comment savoir si vous êtes imunisé ou pas?
Au début de votre grossesse, votre génicologue vous feras une prise de sang. Afin de le savoir.
Risque pour vous et le foetus, si vous êtes contaminés.
En cas d'infection foetale à toxoplasme plus tardive confirmée un traitement antibiotique est recommandé ( le risque de contamination du foetus augmente avec l'âge de grossesse pour atteindre 90% près du terme mais les conséquences sont moins importantes qu'au 1er trimestre ) .
La fréquence totale de transmission est estimée à 30%,
- transmission rare au début de grossesse mais très grave ( mort in utéro, hydrocéphalie, choriorétinites ),
- la période la plus dangereuse est de 10 à la 24ème semaine car il y a gravité et fréquence réunies.
- en fin de grossesse atteinte fréquente mais minime
La surveillance se fera par l'échographie : ( Les signes échographiques sont essentiellement au niveau cérébral.)
Source prise ici : http://home.scarlet.be/~pin31929/toxo.html
| |
|
gwendu19 Fêtes platines
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : brive la gaillarde Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: La Toxoplasmose Lun 23 Juil - 13:49 | |
| merci pr ses infos.. pds négative pr moi, j'en fais une autre demain ! | |
|
sand1504 Admin
Nombre de messages : 898 Age : 40 Localisation : 4040 Herstal (Liege) Humeur : Heureuse Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La Toxoplasmose Dim 29 Juil - 17:48 | |
| Moi je ne suis pas immunisée, donc prise de sang tout les mois, et précautions à prendre.... Pas le choix. | |
|
loupy13 Fêtes Argent
Nombre de messages : 172 Age : 39 Localisation : grivegné Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: La Toxoplasmose Dim 29 Juil - 19:39 | |
| kikou moi je pouvais l'attrapé et en effet j'adore la viande saignante j'en es parlé a mon géné et en effet on peu la mangé du moment que ca a été cuit sur tout les bords au sujet des crudités on peu en mangé sauf si les crudités viennent d'un jardin ou des animaux on été sucéptible d'allé voila | |
|
bb-lilou Fêtes Argent
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: La Toxoplasmose Jeu 23 Aoû - 14:45 | |
| résultat cette aprém mais en 2005 j'était pas immuniser donc je ne me fait pas trop d'espoir !
moi j'ai un chat et c'est dur dur !!!
sinon pour le reste sa va ! je n'aime que la viande archit cuite ! et pour les crudité ! je les lave et relave !!! lol !
kissou ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Toxoplasmose Jeu 23 Aoû - 16:05 | |
| oui c est sur pas marrant tout ça ! mais c est pour la bonne cause ! kiss |
|
bb-lilou Fêtes Argent
Nombre de messages : 161 Age : 37 Localisation : marseille Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: La Toxoplasmose Ven 24 Aoû - 19:29 | |
| sa y est j'ai eut les résultat et j'avais raison ! sujet non immuniser !!!
oui coc tu as raison c'est pour la bonne cause et je le fait de bon coeur !!! comme nous toute je pense !!!
kissou !! | |
|
sand1504 Admin
| Sujet: Re: La Toxoplasmose Ven 24 Aoû - 20:16 | |
| kikou, et oui, on le fait pour le bien de notre ti bout. Puis je ne penses pas que ce soit le plus dur des sacrifices ! Enfin pas pour moi... Puis ca ne dure que 9 mois lol. Aprés on peut remanger ce qu'on veut. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Toxoplasmose | |
| |
|