j'ai failli accouché sans zhome!
et oui, la veille de mon accouchement, mon copain était a l'hopital pour se faire opérer le lendemain matin (il avait un calcul dans le rein)
comme 2 jours avant, j'avais été voir mon gyneco et que mon col était encore fermé et qu'il commencait seulement a se ramolir, je ne me faisait pas trop de soucis de ce coté la.il m'avait dit que ce ne serait pas pour maintenant.
Je ne voulais pas etre toute seule chez moi alors je suis allé dormir chez ma belle soeur. j'étais un peu stréssé, ben oui, qui n'est pas stréssé quand son zhome est a l'hopital?
ma belle soeur et moi sommes allé nous couché vers minuit. elle m'a dit "si tu as des contractions, méme si elles sont pas rapprochée tu me reveille"je lui dit que oui, mais toute les 2 nous savions que ce ne serait pas pour cette nuit.
donc je me couche, vers 5h30 du matin, je me léve pour aller faire pipi et là, qu'est ce que je voit!!! plein de sang!!!vite je vais reveillé ma belle soeur en lui disant que je perd du sang (et ce n'était pas qu'une goutte, ca coulait dans mon pantalon et tout...).son copain qui est agent de securité rentrait juste a ce moment la(heureusement car ma belle soeur n'a pas le permis).elle commencait a appelé les samu.
avant de partir a la mater, j'appelle mon copain en panique pour lui expliquer et lui dire qu'il faut qu'il demande au docteur de le faire sortir.il était deja en tenue pour ce faire opérer; donc je raccroche sans en savoir plus.
en plus je ne sentais plus mon bébé bouger, j'avais trop peur qu'il lui soit arriver quelque chose
j'arrive a la mater a 5h45, tout de suite, ils me mette sous monitoring, et la; ouf! soulagement.j'entend le petit coeur de mon bébé.
mon gygy m'ausculte et me dis qu'il vont me garder.ma belle soeur appelle alors mon copain en lui disant que ce sera pour aujourd'hui, et entre temps le docteur lui a permis de sortir.ouf!!
zhome arrive a 9h, a 9h30, les sages femmes decident de me faire une perfusion pour declancher mes contractions car je n'en avait pas, et ne sachant pas trop pourquoi je saignais, c'était plus prudent.
a 12h mon col est ouvert a 3 cm, dirrection la salle d'accouchement, les contractions étaient de + en + fortes et puis l'anestesiste est arrivé pour me faire la péridurale.
en m'examinant, la sage femme me dit, "vous accoucherez en debut de soirée, vers 18h 19h".
a 16h, nouvelle examination et la sage femme me dit"on voit deja sa téte" je repond, "je sens que ca pousse"
allez hop au travail ! je me met a pousser. entre temps, pour me motiver, la sage femme a pris ma main et m'a fait toucher la tete de ma puce qui commencait a sortir.puis elle a tenu un miroir en face de moi pour que je puisse la voir naitre.
aprés un quart d'heure de travail, me voila enfin avec mon bébé sur la poitrine!en plus c'est moi qu'il l'est "sorti" : dés que sa téte et ses epaules etaient dehors, la sage femme m'a dit"allez-y venez la prendre"quel moment merveilleux!
puis zhome a coupé le cordon, on pleurait tout les 2.
oh la la, ca m'aurait fait trop c***r d'accoucher sans mon copain, je ne l'aurais pas supporter.
ma fille a choisi son jour pour sortir, aujourd'hui ca me fait rire, mais ce jour là j'etait pas fier.
quand on lui racontera ca quand elle sera grande...
pour information, je saignais car c'est mon placenta qui commencait a se decoller.le gygy a dit que c'etait une bonne chose que j'ai accouché car des caillaux de sang commencait a se formé autour du placenta.donc d'un sens, c'est bien que j'ai perdu du sang, ca m'a alerter.peut etre que si zhome n'avait pas été a l'hopital, je n'aurais pas accouché ce jour là, mais ca on ne le sera jamais.
ps : pendant cette fameuse nuit, ma puce a fait un demi tour dans mon ventre.pendant tout le long de ma grossesse elle avit le dos a droite et quand j'ai accouché elle l'avait a gauche.c'est peut etre ca + le stress qui m'a fait saigner.
si vous avez des questions, n'hesitez pas